Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de sport4fun
17 septembre 2007

[Economie] Sarkozy tient son coupable

Après avoir concédé que la croissance serait moins importante que prévue en 2006, le Président de la République a désigné Adrien M. comme un des principaux responsables de cette moindre progression. L’affaire est inédite : il est reproché à Monsieur M. d’organiser des sondages d’un goût douteux sur un site de pronostics sportifs (www.exercicepourleplaisir.com). Le principe de ces sondages, intitulé « Etes-vous un glandeur ? », est de répondre « Oui » le plus vite possible, de façon à accumuler des points pour un classement mensuel. La subtilité est que ce sondage est effectué une fois par jour du lundi au vendredi au bon vouloir de Monsieur M aux « heures de bureau » (9h-12h ; 14h-18h). L’engouement a été immédiat sur le site, les amateurs de sport ayant apparemment un instinct de mouton et une mentalité de paresseux, et gagner le classement du jour semble procurer plus de plaisir qu’une victoire d’une équipe de France (celles-ci sont rares ces derniers temps, il est vrai).

Cécile H. l’avoue : « Marquer des points régulièrement est très important pour le classement mensuel, ainsi est-il quasiment impossible de commencer à travailler avant la tombée du sondage. » Quand celui-ci est fait à 17h58, je vous laisse imaginer la journée de ces parasites de la société… Un participant qui souhaite garder l’anonymat a même affirmé qu’il ne valait pas mieux qu’une bouse.

Le problème est que le site en question regroupe le nombre impressionnant de 800 000 membres (selon les organisateurs, 3500 selon la police), ce qui affecte directement la productivité des entreprises qui ont eu le malheur d’embaucher ces sportifs du dimanche (dans le canapé).

Sur la dénonciation de certains participants, Adrien M. a été condamné à la perte de l’ensemble de ses funnies, ainsi qu’à une amende extraordinaire de 100 000 000 crédits. Alexandre P., récemment nommé chez sportafrica.fr, ancien collègue et ami de Monsieur M, témoigne : « Adrien a toujours voulu tester les limites. J’ai tout essayé pour le dissuader de se lancer dans cette folie (…) C’est un talent gâché. » Un talent pour quoi, on ne le saura peut-être jamais. Monsieur P. a conclu par un énigmatique « Relax ! Take it easy ! ».

(Dépêche AFP)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
un fantôme
S
Elle peut même aller beaucoup plus loin ;)<br /> <br /> PS T'es qui Z?
Z
la connerie de S4F s'exporte jusqu'ici ?
Le journal de sport4fun
Publicité
Publicité